Diagnostic de sous traitance à une entreprise adaptée

La réalisation d’un diagnostic « recours à la sous traitance avec une entreprise adaptée » doit permettre à l’entreprise ou à la collectivité de repérer ses enjeux en matière d’externalisation avec le milieu adapté, les objectifs à atteindre et les leviers qu’elles pourront utiliser.

Ce diagnostic reposera sur une analyse fine (quantitative et qualitative) de la situation de l’entreprise ou de la collectivité au regard de son obligation d’emploi.

Ce diagnostic devra également alimenter la réflexion de la structure en lui fournissant  les Informations indispensables à la prise de décision vers le recours à la sous traitance avec une Entreprise adaptée.

Deux axes d’étude :


1 - Repérer et lister les services susceptibles de transférer des prestations vers une entreprise adaptée (recueil de données et analyse)

2 - Identifier et cibler les activités ou prestations transférables
(formaliser les scénarios à partir desquels l’entreprise ou la collectivité pourront définir leur stratégie vers une entreprise adaptée )

La réalisation de ce diagnostic constitue pour l’entreprise ou la collectivité une étape complémentaire à leur politique d’emploi de salariés en situation de handicap .Le partenariat  avec une entreprise adaptée permet de bénéficier d’une exonération de 50% de son obligation d'emploi de salariés en situation de handicap.


lena conseil en

entreprise adaptée

-

création de votre société adaptée

-

la solution sociale adaptée à votre développement et adaptée à votre stratégie

creatio entreprise adaptée sur mesure

une entreprise adaptée qui vous ressemble pour le développement de votre entreprise

lenasc gestion et creation de votre entreprise adaptée dans les yvelines

 
strategie d'entreprise sociale et entreprise adapte. lena synergie conseil en entreprise adapte pour la creation et la strategie de gestion de votre entreprise adapte.